mercredi 6 juillet 2011

Sud-Est de Georgian Bay (26 Juin 2011)

Nous avons pris l'autoroute 400 vers le Nord en direction de "O'Donnell Point Provincial Nature Reserve". La route pour y aller vaut le coup d'œil, car elle passe au milieu de zones sauvages dans la région de Muskoka, entre lacs et forêts, avec une pierre dans les tons rosés.  


Le paysage est très vert,  avec ses grandes herbes et ses forêts, et assez différent du Sud de la baie. C'est un peu frustrant de se balader dans la région sans bateau ni canoë, car on a du mal à accéder à la côte où de nombreux cottages se sont installés. On a quand même pu profiter de quelques zones non habitées pour se balader dans la baie et prendre quelques photos!

Une région sur la route nous a semblé intéressante, mais où il faudra également trouver un moyen de se balader en passant par le lac : Honey Harbour et le parc national des îles de la Baie Georgienne. Un autre parc assez réputé un peu plus au Nord de cette zone : le parc provincial de Killarney (voir des photos sur ce blog).
Nous sommes ensuite partis en direction du Sud en direction des plages de Wasaga Beach, à la recherche d'un spot pour assister au coucher de soleil. Première halte: Balm Beach (en bas à gauche sur les photos), très jolie, mais pas encore assez orientée pour voir le soleil de face, et la plage était relativement petite en comparaison des autres plages plus au Sud. Nous poursuivons notre route sur Tiny Beaches Road, au milieu de magnifiques maisons construites sur le sable, et nous trouvons un endroit idéal en plein milieu d'une zone résidentielle, très calme, sur une plage qui s'appelle Bluewater Beach (voir sur google map ici).


Le sable est doux et fin, le ciel est clair et il fait assez chaud pour qu'on puisse rester sur la plage sans prendre froid. On emprunte même quelques chaises à côté d'un rondin de bois sur la plage qui semblait n'attendre que nous ! Parfait !



Et pour finir voici un résumé en images du coucher de soleil sur le lac :

1 commentaire:

  1. Super résumé le coucher de soleil, pas trop dur le tri de la centaine de photos?? ;-)

    RépondreSupprimer