mercredi 15 juin 2011

Niagara-on-the-Lake et chutes du Niagara (5 Juin 2011)

Niagara-on-the-Lake est une ville située le long de la rivière de Niagara, à l'embouchure du lac Ontario. La région est connue pour ses vins et pour ses villages touristiques, et la ville de Niagara était plutôt bien notée dans notre guide du Canada : c'est parti pour la visite !

La ville est faite pour les touristes, de nombreux magasins, restaurants et boutiques de souvenirs. Il fait beau et chaud.... Parfait pour profiter de la balade !

Une autre particularité de la ville ce jour-là : le passage incessant de voitures et motos de collection ! Un vrai show de voitures américaines typiques en plein cœur de la ville ! Ci-dessous, deux Ford Hot Rod des années 1930.


En bas à droite, une Chevrolet Chevelle SS.

A gauche une Ford Hot Rod.... en train de se faire verbaliser, elle aussi ! A droite, une Chevrolet Camaro SS.

Un groupe d'une dizaine de Ford AC Cobra était aussi sur la route du Niagara.

Arnaud était ravi de voir autant de voitures anciennes sur la route, après un long hiver passé au chaud dans leurs garages.

Fin de la parenthèse voiture, nous nous promenons le long de la rivière Niagara toute proche. On peut voir l'embouchure de la rivière sur le lac Ontario, et de l'autre côté, les Etats-Unis.

Après notre promenade sur Niagara-on-the-Lake, nous remontons la rivière de Niagara en direction des chutes du Niagara. La balade est agréable, avec une jolie vue sur la rivière et sur les gorges, et des maisons luxueuses tout au long de la route.

Après 30 minutes de route, nous arrivons sur les chutes du Niagara. Le paysage a bien changé depuis cet hiver (voir ici).


Toutes les activités autour des chutes sont désormais accessibles, parmi elles le bateau "Maid of the Mist". Le bateau qui s'approche paraît minuscule face aux chutes.


Sur la photo de droite on aperçoit les touristes qui observent les chutes de très près avec l'attraction "Journey behind the Falls". D'en haut on peut voir qu'ils sont bien trempés malgré leur imperméable ! Les chutes sont vraiment aussi jolies en hiver qu'en été, et les deux paysages valent le coup d'œil... même si la balade en t-shirt est un peu plus confortable !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire