jeudi 19 avril 2012

Road trip - 2ème jour : Sur la route de Los Angeles (2 Avril 2012)

Après une nuit passée à Ridgecrest, nous repartons sur la route en direction de la forêt nationale de Séquoia. Au début de la route, les paysages sont encore assez désertique, puis nous commençons à voir quelques "Joshua trees" (photo de gauche), puis de en plus en plus d'arbres et de maisons (beaucoup de fermes).

Ce fermier venait chercher son courrier en tracteur dans une des nombreuses boîtes aux lettres alignées sur le côté de la route.

Le paysage devient de plus en plus vert, et les couleurs sont très douces et très printanières. Le contraste avec le désert quelques kilomètres plus loin est très impressionnant. En bas à gauche, un pré avec des chevaux, et à gauche, une maison surplombant le joli lac Isabella (Robinson cove).


En se rapprochant de Johnsondale, nous montons de plus en plus en altitude et les températures se refroidissent un peu. On pouvait même encore voir de la neige sur les sommets environnants (photo du milieu en bas). La forêt nationale de Séquoia est comme son nom l'indique une forêt où se trouvent des séquoias géants regroupés en une trentaine de "groves".


Nous aurions aimé parcourir le sentier des 100 géants, qui permet de voir de très beaux spécimens de séquoias, mais malheureusement la route pour y accéder n'était pas encore ouverte. Nous nous sommes arrêtés un moment pour marcher dans la forêt, et certains arbres étaient plutôt impressionnants de par leur largeur ou leur hauteur.


Nous en profitons pour une pause sandwich, tranquillement installés sur un gros rocher à côté d'une rivière, juste à côté d'une petite cascade en plein milieu de la forêt. Puis nous repartons cette fois-ci en direction de Los Angeles.


La route passe en plein milieu des montagnes, et est pleine de virages. Les montagnes sont recouvertes d'un tapis vert clair parfois parsemés de fleurs colorées (oranges sur la photo du milieu en bas). Par la suite, alors que nous nous approchons de Los Angeles, nous arrivons en plein milieu d'une orangeraie, et l'odeur des oranges bien mûres était super agréable.


Nous décidons de nous arrêter pour la soirée sur la plage de Santa Monica, très jolie et très vivante avec son ponton recouvert d'attractions de fête foraine et ses restaurants.


L'eau était encore fraîche pour se baigner, mais quelques surfeurs en combinaison profitaient des vagues.

Nous restons un moment à nous balader sur la plage, puis nous nous asseyons sur le sable en attendant le coucher de soleil. L'attente valait le coup d’œil, le ciel était dégagé et le coucher de soleil était magnifique.

Nous rentrons ensuite à l'hôtel que nous avons réservé sur la Marina del Rey, juste à côté de Santa Monica. Nous avons parcouru 450km, et roulé environ 5h30-6h. Tout en restant en Californie, nous avons commencé notre route par des déserts, puis des champs, des montagnes et des forêts, puis la végétation du bord de mer, tout cela sur une même journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire