Nous partons tout de suite après en direction de la vallée de la mort, pour notre première journée sur la route. Au début, nous avons traversé quelques villes, et nous sommes arrêtés prendre quelques éléments essentiels au voyage : beaucoup d'eau, de quoi de préparer des sandwiches et grignoter. Très vite, le nombre de maisons et de voitures sur la route a commencé à se raréfier, puis en s'approchant de la vallée de la mort, plus de maisons, plus de signe de vie, plus que quelques voitures de touristes de temps en temps.
Premier arrêt sur la route pour les droits d'entrée au parc, puis premier point de vue sur la vallée, Zabriskie Point. Ce type de terrain érodé par le vent et l'eau comme on avait pu en voir pas très loin de Toronto (voir ici) est appelé badlands.
Ici, les couleurs, les formes ont été crées par une forte activité sismique et volcanique, et des orages violents.
Le second point de visite, Golden Canyon (canyon doré), est un chemin de randonnée de plus de 6 km dont nous ne ferons que le début, qui est déjà magnifique. |
Nous poursuivons ensuite en direction du "Natural bridge canyon". Le paysage est désertique, plus une trace de végétation. La terre devient rouge, et toujours très sableuse. Le canyon abrite un pont formé naturellement dans la roche de 15 mètres de haut qui joint les deux parois.
La route pour mener au canyon était plutôt marrante, on n'a pas pu résister à la prendre en photo ! On était plutôt content d'avoir loué un 4x4 pour la semaine...
Encore plus loin sur la route, nous partons en direction de notre prochain point d'arrêt, situé à 85 mètres sous le niveau de la mer. |
Badwater est un bassin où l'eau de pluie qui ne peut aller plus bas, s'évapore, et les minéraux restant se concentrent en formant des cristaux de sels et des motifs géométriques. |
Badwater est une des attractions les plus connues de la vallée de la mort. On se retrouve tout de même à l'altitude la plus basse de l'Amérique du Nord !
C'est reparti pour notre dernier point de visite, sauf qu'en route on s'arrête pour quelques photos improbables de ce qu'on a identifié comme de la lave de volcan !
Est-ce que vous aussi vous avez pu identifier cette rencontre du 3ème type ;-) ?!?!?! |
Dernier arrêt sur la route, "Mesquite Flat Sand Dunes", de jolies dunes au sable très fin et clair. Sauf que le vent a commencé à se lever (voir photo du milieu en bas) et nous nous sommes retrouvés dans une tempête de sable qui pique les yeux... On est donc reparti sur la route en direction de l'hôtel où nous passons la nuit, dans la ville de Ridgecrest.
Bilan de la journée : 5-6h et environ 500 km sur la route, des paysages magnifiques et une seule idée en tête : vivement la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire