samedi 3 septembre 2011

Let's go to the Ex ! (27 Août 2011)

Samedi dernier nous avons passé notre soirée à la "Canadian National Exhibition", appelée aussi "the Ex". C'est un très gros évènement sur un peu plus de 2 semaines, et certains Torontois nous ont dit y aller chaque année. Il se situe juste à côté de chez nous, au même endroit qu'on était venu voir la course de voiture début Juillet (voir ici).
C'est un mélange de foire de Lyon et de fête foraine géante, un peu comme à la foire de Romans où nous étions allés avec Vincent et Aurélie, avec la démesure américaine en prime !

Dans les pavillons fermés, un peu de tout à vendre : plantes, décoration, nourriture ou vêtements, avec des bonnes affaires sur les Levis déstockés (14$, Arnaud en a profité !). De nombreux concours en tout genre, à gauche des sculptures sur sable, ou encore  de la sculpture sur beurre ! De nombreux shows un peu partout, par exemple à droite des empilements de cailloux... artistique ?!

A l'extérieur, des vendeurs de chips, frites, mini-donuts, gaufres, limonade fraîche, hot dogs, hamburgers, etc. Les stands de jeux nous ont vraiment amusés, car complètement différents de ceux que l'on connaît dans nos fêtes foraines et surtout en nombre impressionnant.
En bas à droite, on peut voir un jeu de course de chevaux où il faut lancer une boule dans des trous pour les faire avancer. Il y avait aussi des versions pour enfant avec les voitures du dessin-animé "Cars", et en général pas mal de jeux de précision où il faut lancer des boules où des anneaux, des jeux de tirs, un bingo et aussi une sorte de jeu de roulettes. Un peu partout, on voyait des gens avec des peluches gigantesques sur le dos !

A gauche un jeu où on doit lancer une grenouille en caoutchouc sur un nénuphar avec une catapulte (zoomez et vous la verrez voler ! ). A droite, une "ribfest" organisée sur le parc, où l'on peut commander des ribs (côtes) de porc où de bœuf marinées et cuites sur le grill. Les panneaux de récompenses de ce vendeur étaient accrochées tout autour du stand.

On s'est ensuite retrouvé dans une sorte de mini salon de l'agriculture avec des animaux de la ferme de la région, chevaux, porcs, vaches laitières, et bœuf de race Angus de couleur entièrement noire et dont la viande est excellente.


Parmi les manèges, des toboggans géants, des chutes dans l'eau à bord de troncs d'arbre, un totem avec une chute libre, des balançoires qui tournent très vite et très haut,  une grande roue et plein de manèges qui tournent dans tous les sens. Tout ce qu'il faut pour les amateurs de sensations fortes ! Nous, on admet qu'on s'est contenté de regarder ;-)...

Certains plats "phare" proposés par le parc ne nous ont pas semblé très appétissants, comme le burger-donut, la barre de Mars frite, ou encore du Coca frit ! On a préféré se partager un très bon "funnel cake" avec un coulis de fraises, bien typique des fêtes foraines américaines.


Pour finir la soirée, un concert d'un groupe qui jouait la musique de KISS, avec la tenue et l'attitude respectées jusqu'aux chaussures, excellentes (voir la photo du centre ci-dessous) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire