mardi 5 juillet 2011

Maid of the Mist (25 Juin 2011)

Nos copains Fabrice et Aurélie nous ont rejoint pour plusieurs jours et nous avons décidé d'essayer le bateau "Maid of the Mist" qui permet d'accéder au bas des chutes du Niagara. C'est donc parti pour enfiler ces magnifiques tenues bleues de rigueur pour éviter de ressortir trempés. La matière est exactement celle d'un sac poubelle, et le cordon pour refermer la capuche encore plus !


On est bien arrosé dès qu'on passe à côté des chutes ! On protège l'appareil photo dès qu'on en a besoin sous nos "sacs poubelles". On passe pas mal de temps à se battre pour ne pas qu'elles s'envolent avec le vent qui se faufile à l'intérieur et les fait gonfler ! Sur la photo d'en bas au milieu on voit les chutes américaines, et à droite les chutes canadiennes.


Le bateau nous emmène assez près des chutes et navigue contre le courant pendant plusieurs minutes en se balançant de tout les côtés.

C'est vraiment très impressionnant de voir les chutes d'en bas, même après les avoir vues plusieurs fois (voir ici et ici). On se rend d'autant plus compte de la force et du débit. Malgré tout les sacs nous ont quand même bien protégés et on ressort juste avec nos quelques mèches de cheveux qui dépassent un peu mouillées. Et puis le Maid of the Mist ne serait pas le même sans ses fameuses tenues !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire