Ça faisait un petit moment qu'on parlait de s'acheter un vélo. Il faut dire que Toronto est plutôt idéale pour un tour à vélo, c'est une ville presque entièrement plate, avec de très jolis parcs, et des balades très sympas au bord de l'eau et surtout la ville est énorme, donc c'est un peu frustrant de n'en faire qu'une petite partie à pied !
On a comparé pas mal de magasins canadiens, visité des vendeurs de vélos d'occasion, sans trouver exactement ce qu'on voulait et surtout à des prix assez élevés ! On s'est rendus compte que des vélos beaucoup moins chers étaient disponibles aux US, mais n'étaient pas livrés au Canada ou avec des frais de port importants. On a donc décidé de commander nos vélos chez Walmart, à la frontière la plus proche, Niagara Falls. On a donc récupéré les vélos en partant sur Miami, quand nous étions sur la route de l'aéroport de Rochester. Là il a fallu les faire rentrer dans la voiture, pas très facile quand on a une "petite" voiture (on nous l'a dit plusieurs fois ici !!!). Donc on a du commencer par démonter les cartons des vélos pour les faire rentrer sur le parking, de nuit, et faire attention de ne pas perdre de pièces au passage !
De retour de Miami, Arnaud patiente jusqu'au lendemain pour monter lés vélos. Le vélo est déjà partiellement assemblé, il faut encore monter la roue avant, le guidon, la selle et les pédales et régler les vitesses et les freins. Les vélos sont plutôt en bon état, sauf la sonnette de mon vélo était cassée (je m'en remettrai !).
Mon vélo (Schwinn) est de type "confort", 6 vitesses avec une position très droite, et celui d'Arnaud (Mongoose) est un mono-vitesse, mais il l'a choisi pour le transformer un peu plus tard en fixie (explication ici), très à la mode ici. |
Nous avons déjà essayé les vélos il y a 3 semaines du côté Ouest de Toronto, le long du lac, où il y a une piste cyclable qui mène jusqu'au sud de High Park. Cette fois-ci nous avons décidé de faire un tour du côté Est, en direction d'un quartier qui s'appelle "The Beaches". Comme son nom l'indique, ce quartier est très connu pour ses plages, nous y étions déjà allé cet hiver et nous nous étions dit qu'en été il devait y avoir une ambiance sympa. A16h environ, c'est donc partis pour 28 km de balade aller-retour en passant par les petites routes et pistes cyclables le long du lac. Première halte à mi-chemin au North Shore Park. Le sable est fin, il fait chaud, et quelques personnes se font bronzer ou préparent un barbecue (et oui, beaucoup de Canadiens dinent à 17h30, surtout le week-end). Personne n'est dans l'eau, sauf 2 ou 3 personnes en combinaison intégrale ! L'eau est encore un peu trop fraîche !
Nous voici aux Beaches, il y a vraiment beaucoup de monde à l'entrée de la plage, sur la partie la plus large, et l'ambiance nous fait un peu penser à Miami Beach. Nous allons un peu plus loin où c'est beaucoup plus calme, et nous profitons de la jolie vue sur le lac et nous nous reposons un peu avec une bonne glace.
En bas à gauche, on peut voir les maisons typiques de ce quartier, très colorées. Sur le trajet du retour, on croise un cargo gigantesque sur cales. Il est plus de 9h et on profite du joli coucher de soleil sur Toronto.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire